Salon de l’orientation Your Future

Organisé les 26 & 27 janvier prochains au Stade Pierre Mauroy, le salon de l’orientation Your future a pour objectif est de proposer aux lycéens de rencontrer 100 formations (universités, CFA, BTS, écoles) et 80 entreprises pour trouver d’une part, la formation qui leur plaît et, d’autre part, découvrir les métiers accessibles après les différentes filières.

Quatre secteurs seront mis en avant : l’ingénierie et les sciences, le commerce, la communication et le marketing.

Tout au long de la journée, des conférences, des masterclass ainsi que des interviews seront organisées autour des thématiques qui intéressent les lycéens; ils pourront notamment trouver des conseils sur les points d’attention pour rédiger leur Projet de Formation Motivé sur le portail Parcoursup.

Le vrai plus pour eux : l’Espace Zen, un espace animé par une trentaine de coachs présents tout au long des deux jours pour accompagner les lycéens dans leur future orientation, mais aussi revoir et/ou refaire leur CV ainsi que répondre à l’ensemble de leurs questions.

Il leur sera également proposé de refaire leur photo de CV sur place.

Plus d’informations sur : https://www.lille-your-future.fr/